_ Retourner au texte d'introduction

_Nos objectifs principaux sont d'amener un monde meilleur et, surtout, sans souffrance.

_Cela inclut tous les êtres parce qu'il n'y a rien qui justifie la cruauté, ni l'appartenance à un groupe humain, ni l'appartenance à un groupe animal.

_Il existe des individus qui, dans un troisième millénaire qui se prétend civilisé, n'ont aucun droit alors qu'ils souffrent, sont enfermés, maltraités, tués pour la consommation ; qui se soucie d'eux ?
_Des abattoirs pareils à des camps de la mort et des élevages commes des usines sont disséminés sur les territoires des pays où règne la civilisation du commerce sans éthique.

_Quel enfant réclame cette cruauté ? Quel personne sensible n'a pas le coeur retourné à la vue de l'animal qu'on égorge sans aucune pitié ? La solution est simple à ce système absurde et cruel : arrêter de manger des animaux. Arrêter de destiner des êtres à la consommation, une chose tellement abjecte.
_Leur bouche est muette, mais leur yeux expriment la détresse qu'ils ressenttent... Ce sont des porcs, des vaches, des veaux, des poulets.

_Pourquoi les manger ? Au nom de quoi ?

_Notre association regroupe des médecins, des diététiciens, gens de lettre et de science, amis des animaux, sportifs, tous végétariens, qui sont l'exemple d'une vie sans infliger la souffrance... une vie que beaucoup de personnes ne savent pas qu'on peut mener.

_Il existe également un mensonge organisé dès l'école primaire comme quoi cette situation serait indispensable, comme quoi il ne serait pas possible de se passer de les manger, et cette désinformation est organisée par les lobbies de la viande ...

_La consommation de viande a des conséquences dramatiques pour les êtres sensibles enfermés et maltraités toute leur vie. En plus de cela, le manque de compassion de l'homme vis-à-vis des êtres qui ne lui ressemblent pas enracine en lui les germes de la discrimination - y compris vis-à-vis des hommes - et de la violence nécessaires à tant de cruauté...

_Les conséquences écologiques de la consommation sont aussi désastreuses, sinon plus, que l'utilisation des voitures....

_Le gachis de nourriture destiné à l'alimentation des animaux est un facteur qui explique la faim dans le monde.

Consultez nos documents chocs.

_Notre objectif est de rétablir une information correcte sur le végétarisme, tant à propos de l'aspect éthique que nutritionnel.
_La population française doit être informée que le végétarisme existe, qu'il est une solution à de nombreux problèmes moraux et écologiques, et qu'il constitue une alimentation excellente pour la santé.

_Nos diététiciens et nos médecins informent la population française sur les bienfaits du végétarisme ... Une alimentation qui évite de nombreuses maladies et rallonge la longévité.

_La viande n'est guère autre chose qu'un cadavre, la présence persistante de la cruauté dans notre société ; car quelle froideur et quelle audace ne faut-il pas pour tuer un animal, si inférieur soit-il ?

_La viande empoisonne aussi celui qui en mange. Notre objectif est également d'introduire le végétarisme dans les écoles pour une meilleure santé des enfants.